Sensibilisation

La rencontre est un moment privilégié d’interactions entre des personnes qui sont des éléments singuliers d’un système bien plus global qu’est notre société.

Pour accompagner notre société dans une démarche de transition, nous nous appuyons sur des occasions de rencontrer des personnes diverses autour de sujets et pour des raisons multiples. C’est l’une de nos façons de faire notre part !

Nous partons du principe que chacun d’entre nous peut être touché par un sujet de la vie et étant donné que la permaculture traite de tous les domaines de la vie, nous tentons donc d’ouvrir la porte du questionnement sur le sujet qui vous touche, vous en tant que personne singulière.

BEN_5664

Par exemple le sujet de l’alimentation est un domaine qui touche nombre d’entre nous. Pour d’autres ce sera l’éducation, pour d’autres encore l’économie… Bref, chacun d’entre nous a un début de chemin tracé vers la transition qu’il faut soutenir grâce à des éléments de compréhension et de solutions. Néanmoins, la transition ne peut s’opérer que sur la base d’une information, d’une sensibilisation : une porte ouverte nous amène généralement à une autre et tant que nous trouvons comment ouvrir la suivante alors nous continuons d’évoluer.

Dans cette idée, L’air des Pichoulis s’investit lors d’événements de sensibilisation et d’information du public, dans les domaines de la fleur permaculturelle qu’elle est en mesure de traiter en fonction de ses intervenants.

Ainsi, nous sommes présents lors de salons, forums, soirées débats, tels que la semaine du développement durable lors de laquelle nous intervenons sur l’habitat, l’alimentation, l’éducation, etc., le salon de l’éco-rénovation de Capelle-en-Pévèle, des débats après projection du film Demain, En quête de sens et L’éveil de la permaculture …