Partenaires

Depuis sa création, l’association ne cesse de travailler en réseau dans une idée de partage et de création de lien.

Les Pichoulis ont grandi grâce à l’accompagnement de l’association de formation et d’information pour le développement d’initiatives rurales (AFIP), qui est aujourd’hui devenu un partenaire dans certaines activités de formation, et de Maillage dont le travail d’accompagnement se poursuit encore aujourd’hui.

Les co-financeurs de l’association :

C’est une campagne de financement participatif qui a permis à L’air des Pichoulis de voir le jour, les premiers partenaires financeurs sont donc toutes ces personnes que nous remercions de nous avoir fait confiance dans ce projet de transition.

Ensuite c’est le Comité Local d’Aide au Projet qui nous a montré son intérêt en soutenant l’achat de matériel afin de poursuivre la création d’un éco-lieu pédagogique, de rencontre et d’expérimentations.

Comités Locaux d’Aide aux Projets - CLAP

Toutes les personnes qui ont ensuite adhéré à l’association ou qui lui ont fait un don représentent une force qui lui permet de vivre au quotidien, et pas seulement financièrement. Merci à eux.

Les Clubs Cigales, Chti+ et Bière & Saucisson, nous ont ensuite soutenu tant financièrement que dans nos démarches de gestion et d’administration. Leur confiance a été un levier pour que d’autres suivent leurs pas.

Cigales Hauts de France

Nord Actif a pris part à l’aventure, nous apportant une « Aide à l’émergence » ainsi qu’un « Fond d’Amorçage Associatif » qui nous ont permis de créer le premier emploi de l’association et d’améliorer les conditions de stockage du matériel et des récoltes ainsi que l’accueil lors des diverses activités.

Nord Actif - Financeur solidaire pour l'emploi

Nombreux sont les partenaires de coeur et d’action, parmi eux :