Maison des Pichoulis

L’éco-lieu Maison des Pichoulis est pensé selon son contexte, ses ressources et ses limites avec des objectifs pédagogiques, expérimentaux et sociaux.

La Maison des Pichoulis se situe à Herrin (59147), dans une commune rurale de 500 habitants située sur l’axe A1, aux portes de la métropole Lilloise et proche de Lens.

Ce lieu regroupe habitation personnelle et siège de l’association.
Il est ouvert au public uniquement durant les événements organisés par l’association.
Profitez donc des rencontres et portes ouvertes pour nous rendre visite !

maison-pichoulis13

Ce site à échelle familiale accueille toutes les activités de l’association de la rencontre à la formation.
Si vous avez des propositions contactez-nous via le formulaire de contact Maison des Pichoulis.

Pour créer, implanter et maintenir ce projet, il est travaillé en collectif en suivant la méthode de design en permaculture. Ces travaux sont réalisés sur papier, des cartons se sont créés au fil du temps et il est aujourd’hui temps de proposer un rapport de design via un fichier informatique avec un certain recul.

Avec le lancement du projet Terre de Voyettes géré par l’association L’air des Pichoulis, ce design évolue encore en 2017. L’objectif est donc de mettre à disposition en version informatique les rapports de design finaux des éco-lieux Maison des Pichoulis courant 2017 et Terre de Voyettes début 2018.

En attendant, Audrey Caro, avec le soutien de ses acolytes, y travaille et propose d’alimenter cette page à partir du printemps 2017 de son travail d’étudiante en permaculture appliquée à l’Université Populaire de Permaculture.

Voici le premier plan de design de l’éco-lieu Maison des Pichoulis

LADP-permaculture-design